top of page

Quand un poème en espagnol devient un rap !

Voici le projet d’Enzo, Ahmed et Nolhan qui ont choisi de réaliser un projet rap sur une poésie qu’il fallait réciter en tâche finale de séquence.

Une superbe prestation !

La production sonore a été réalisée par Enzo qui a passé de nombreuses heures à produire cet instrumental.

Voir d'autres vidéos...

Are you a considerate pupil?

Dans le cadre d'un projet intitulé Together for London – Are you a considerate passenger?, les élèves de 3°A ont travaillé sur le thème de la lutte contre les incivilités dans les transports en commun. Cela leur a notamment permis de mener une réflexion sur les comportements en société et sur la notion de vivre-ensemble dans un contexte précis : la ville de Londres et ses transports en commun.

 

Le contexte a ensuite été élargi puisque les élèves ont élaboré, à leur tour, des affiches visant à promouvoir la lutte contre les incivilités au collège !

En savoir plus...

You've received an invitation: leave a message on your friend's mobile!

Dans le cadre de la séquence intitulée Let's organize a party!, portant sur le thème de la fête, des invitations et des messages, les élèves de 5° ont découvert plusieurs modèles d'invitations anglophones et écouté divers messages dans le but de comprendre si une personne accepte ou refuse une invitation. Ils ont ensuite été invités à créer leur propre carte d'invitation puis à "l'envoyer" à l'un de leurs camarades de classe. Chaque élève devait alors laisser, à son tour, un message vocal pour confirmer sa présence à la fête ou non, en se justifiant...

Écouter quelques messages vocaux...

Let's plan an afternoon with friends!

Dans le cadre de la séquence intitulée An afternoon with friends portant sur le thème de la ville, des lieux publics et des sorties entre amis, les élèves de 6° ont appris à dire et demander où se trouvent des personnes, des choses, et des lieux. Ils ont notamment travaillé la compétence orale : tout d'abord la compréhension, à travers l’écoute de courts messages téléphoniques, puis l’expression en laissant à leur tour un message vocal pour donner rendez-vous à un(e) ami(e). 

Écouter quelques messages vocaux...

A Talent Show at school!

Les élèves de 3e ont participé à un talent show dans le cadre de la séquence intitulée You've got talent! dans lequel ils jouent le rôle d'un candidat ou le rôle du jury. Il s'agissait de leur tâche finale.

Regarder les vidéos...

Let's go shopping!

Les élèves de 4°C ont réalisé un petit jeu de rôle dans le cadre de la séquence intitulée Let's go to London! dans laquelle ils ont appris à se débrouiller dans un magasin. Ils peuvent jouer le rôle du vendeur et le rôle du client.

Regarder les vidéos...

Interview with a young prodigy!

Les élèves de 3°ont réalisé un petit jeu de rôle dans le cadre de la séquence intitulée You've got talent! dans laquelle un journaliste réalise une interview avec un jeune prodige dont le profil a été étudié en classe. Voici deux exemples où le journaliste invite le Chef américain Flynn McGarry.

Regarder les vidéos...

Let's write a poem!

Les élèves de 6°A et de 6°B ont écrit, puis récité un poème en anglais avec un de leurs camarades, dans le cadre de la séquence portant sur l’expression des goûts personnels. Cela a également permis de réinvestir le lexique appris depuis le début de l’année (les animaux, la nourriture, les couleurs, les saisons, etc.) dans un nouveau contexte, et à travers de nouvelles situations de productions écrite et orale qu’offre la poésie !

Lire ou écouter quelques poèmes...

bottom of page